In Dessert Gourmandise Goûter

Madeleines à la noix de coco (sans lactose)


Pour changer un peu des biscuits, je vous propose aujourd'hui une recette de madeleines à la noix de coco.
J'ai décidé de réaliser ces madeleines pour les offrir à un ami qui avait bien besoin d'un peu de réconfort sucré... 😄
En bonne bretonne que je suis, je réalise le plus souvent mais madeleines avec du bon beurre demi-sel mais mon ami ne pouvant pas pour le moment manger de sel, il fallait que je trouve une alternative. J'ai donc remplacé le beurre par de l'huile de coco : je sais que c'est un sacrilège pour les bretons mais c'est une alternative vraiment délicieuse et parfumée!!

C'est une improvisation totale qui est validée à 100%!
Madeleines à la noix de coco (index glycémique bas)



Préparation: 10 minutes
Cuisson: 13 minutes environ
Nombre de parts: environ 16 madeleines


Ingrédients: 

- 125 de farine d'épeautre T65 (ou de blé)
- 70 g de sucre de coco
- 50 g d'huile vierge de coco
- 70 g de crème de coco en briquette
- 1 gros œuf
- 5 g de levure chimique
- vanille en poudre
- 1 pincée de sel

Déroulement: 

Faîtes fondre au bain-marie l'huile de coco.

Mélangez dans un saladier les ingrédients secs: farine, sucre de coco, levure chimique, vanille en poudre et sel.
Puis ajoutez l'huile de coco, la crème de coco et l’œuf.
Bien mélangez puis placez la pâte au frais pour au moins 2 heures (ou 30 minutes au congélateur).

Quelques minutes avant la fin du temps de pause, préchauffez votre four à 220°C (si possible en chaleur tournante) avec une grille placée assez bas dans le four.
Remplissez les moules à madeleines.
Enfournez pour 1 minute, puis baissez la température à 160°C et continuez la cuisson pendant environ 12 minutes en surveillant bien pour ne pas que les madeleines deviennent sèches.

Laissez refroidir les madeleines sur une grille.

Régalez-vous!!

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.