In Biscuit Dessert Gourmandise Goûter Végétalien/vegan

Sablés aux amandes et à la coco (végétalien, vegan)

Sablés aux amandes et à la coco vegans végétaliens

Je vous propose une nouvelle fois, une recette de biscuits. Chez moi, nous apprécions beaucoup terminer un repas  par un petit biscuit. Mais nous avons nos exigences: il faut qu'ils croustillent, croquent ou sablent (je crois que verbe n'existe pas!!😄) sous les dents. Ils ne doivent surtout pas être moelleux!! Et vous quelles sont vos exigences en matière de biscuits?

Il faut donc perpétuellement renouveler le stock de recettes pour ne pas se lasser!!

Contrairement aux biscuits croustillants au kasha et à l'amande, ceux-ci sont plutôt sablés. La noix de coco et l'amande se marient vraiment à merveille.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 13-14 minutes
Nombre de biscuits: environ 12

Biscuits végétaliens et vegans aux amandes et huile de coco


Ingrédients: 

- 180 g de farine de grand épeautre non hybridé T110 (ou de farine de blé T80)
- 30 g de poudre d'amande
- 60 g de sucre complet (rapadura pour moi)
- 50 g d'huile de coco molle
- 50 ml de lait végétal tiède de votre choix (amande pour moi)
- 35 g d'amandes concassées
- 1 bonne pincée de sel

Déroulement: 

Préchauffer votre four à 180°C si possible en chaleur tournante.
Mélangez dans un saladier tous les ingrédients secs: farine, sucre, poudre d'amande et sel.
Puis ajoutez l'huile de coco molle et mélangez du bout des doigts jusqu'à l'obtention d'une texture sablée.

Ajoutez ensuite les amandes grossièrement concassées et le lait végétal tiédi et mélangez jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte homogène (ne pas trop mélanger pour garder la texture sablée).
Étalez la pâte  sur environ 3 mm et formez environ 12 biscuits.
Enfournez les biscuits pendant environ 13-14 minutes (tout dépend de la puissance de votre four).
Laissez refroidir les biscuits sur une grille pour qu'ils durcissent.
Sablés vegans végétaliens aux amandes et huile de coco

Régalez-vous!!😋

Related Articles

2 commentaires:

  1. Bonjour Elisabeth,

    Je viens de tester et de manger un sablé aux amandes et à la coco et je me retiens d'en manger un autre tellement ils sont bons!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,

    Cela me fait très plaisir que vous ayez testé ces sablés et que vous les appréciez: je les aimes également beaucoup!!

    Bonne fin de soirée à vous!

    Elisabeth.

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.