In Plat Sans gluten Végétalien/vegan

Galettes végétales aux pois chiches et aux courgettes (vegan, sans gluten)

Bonsoir à tous!!

J'ai réalisé pour le dîner de délicieuses galettes végétales aux pois chiches et aux courgettes. Je suis partie d'une recette de falafels puis j'y ai ajouté des courgettes car je souhaitais quelque chose de plus léger.
En été, j'ai une consommation de courgettes assez importante, raffolant particulièrement de ce légume (beaucoup de personnes diront que c'est un légume assez fade) très polyvalent et à la saveur assez douce.

Ces petites galettes sont sans gluten car outre les courgettes et les pois chiches cuits, je n'ai ajouté que de la farine de pois chiche, du jus de ciron et des épices pour relever le tout!

Dépêchez-vous de réaliser cette recette avant que les courgettes ne disparaissent des étals de nos marchés.

Galettes végétales aux pois chiches et aux courgettes (sans gluten et vegan) , purée de sésame, citron, ail

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 10 minutes environ
Nombre de parts : 4

Ingrédients: 

- 250 g de pois chiches cuits
- 200 g de courgettes
- 50 g de farine de pois chiche
- 50 g de purée de sésame
- 25 ml de jus de citron
- 1/2 c.à café de sel
- ail, poivre, persil...

Déroulement: 

Mixer ensemble tous les ingrédients en veillant à couper la courgettes en morceaux pour faciliter le mixage.

Former environ 8 petites galettes de tailles équivalentes.

Faire cuire les galettes dans une poêle chaude avec 1 c. à soupe d'huile d'olive ou de coco.

Elles se dégustent aussi bien chaudes que froides. Vous pouvez les accompagner avec un bon riz basmati au citron pour un accord parfait!


Régalez-vous!!😋

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.