In Biscuit Dessert Gourmandise Goûter Végétalien/vegan

Biscuits sablés la châtaigne (vegan, végétalien)


Biscuits sablés vegans végétaliens à la châtaigne et pépites de chocolat
Encore une recette sucrée!! Je vous avez dit dans mon dernier article que la prochaine recette serait salée... mais ma passion pour les biscuits a repris le dessus: il faut vraiment que je songe à ouvrir une biscuiterie!! La prochaine recette sera peut-être salée, mais je préfère ne pas vous le promettre!!😊

Ces petits sablés à la châtaigne et aux pépites de chocolat sont vraiment délicieux ( je ne vais quand même pas vous dire que mes recettes sont insipides!!) . La texture est fabuleuse si vous aimez comme moi tout ce qui sable (je crois que j'ai inventé ce verbe) sous les dents. La châtaigne se fait discrète mais apporte quand même un vrai plus à ces biscuits.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 15 minutes
Nombre de biscuits: environ 12



Ingrédients: 

- 120 g de farine de grand épeautre non hybridé T110 (ou de farine de blé T80)
- 60 g de farine de châtaigne
- 45 g de sucre complet (rapadura pour moi)
- 50 g d'huile de coco molle désodorisée (c'est vraiment important pour ne pas avoir un goût de coco)
- 50 ml de vin blanc
- 50 g de pépites de chocolat noir
- 1 pincée de vanille
- 1 pincée de sel
- 1/2 sachet de levure chimique

Déroulement: 

Préchauffer votre four à 180°C si possible en chaleur tournante.
Mélangez dans un saladier tous les ingrédients secs: farines, sucre,levure chimique, vanille en poudre et sel.
Puis ajoutez l'huile de coco molle et mélangez du bout des doigts jusqu'à l'obtention d'une texture sablée.

Ajoutez ensuite les pépites de chocolat et le vin blanc puis mélangez jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte homogène (ne pas trop mélanger pour garder la texture sablée).
Étalez la pâte  sur environ 5 mm et formez vos sablés.
Enfournez les biscuits pendant environ 15 minutes (tout dépend de la puissance de votre four).

Biscuits sablés vegans végétaliens à la châtaigne et chocolatLaissez refroidir les biscuits sur une grille pour qu'ils durcissent.


Régalez-vous!!😋

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.