In Biscuit Dessert Gourmandise Goûter

Sablés aux noix et à l'orange

Je pensais vous publier une recette de madeleines salées sans gluten et sans aucun produit d'origine d'animale mais ces sablés ont eu raison de moi!!
J'ai acheté récemment une bouteille d'huile de noix: et comment vous dire... c'est un véritable délice!! Cette huile transforme de simples crudités en un plat que l'on savoure avec délectation... Elle a, évidemment, un  goût de noix mais elle reste relativement douce et ne masque pas les saveurs des autres aliments. Si vous n'avez pas encore testé cette huile, n'hésitez pas à en acheter acheter. Pour qu'elle ne vous déçoive pas au niveau du goût et pour que vous profitiez au mieux de tous ses nutriments, privilégiez-la de 1ère pression à froid et si possible bio.

Je n'ai plus besoin de vous rappeler ma passion pour les biscuits!! C'est donc tout naturellement que j'ai eu l'envie de tester cette huile pour réaliser des biscuits. Comme elle est assez onéreuse, je l'ai panaché avec du bon beurre demi-sel (parole de bretonne😄).  Voici donc le résultat: de délicieux sablés à l'huile de noix et à l'huile essentielle d'orange douce qui j'en suis sûre, ne vous laisseront pas indifférents. Pour ne rien vous cacher, je me félicitais à chaque bouchée de cette merveilleuse idée que j'ai eue de réaliser des biscuits avec cette huile (Pour vous rassurer, mes chevilles ne gonflent pas le moins du monde!! 😉).

Je vous laisse avec la recette car je vais de ce pas en remanger un...

Sablés à la noix, orange et épeautre

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 15 minutes
Nombre de biscuits: 8-10 biscuits

Ingrédients: 

- 220 g de farine blanche d'épeautre non hybridée T110 (ou de blé)
- 60 g de  sucre de canne non raffiné
- 30 g d'huile de noix
- 25 g de beurre demi-sel mou
- 1 œuf de taille moyenne
- 1/2 sachet de levure
- 15 gouttes d'huile essentielle d'orange douce (ou zest d'orange)
- 1 pincé de sel si vous utilisez du beurre doux


Déroulement: 

Préchauffez votre four à 180°C si possible en chaleur tournante.
Mélangez dans un saladier tous les ingrédients secs: farine d'épeautre, sucre de canne non raffiné et levure chimique.
Puis ajoutez l'huile noix et le beurre ramolli puis mélangez du bout des doigts jusqu'à l'obtention d'un mélange sablonneux.
Ajoutez ensuite l’œuf et mélangez jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte homogène (ne surtout pas trop travailler la pâte).
Étalez la pâte assez finement (car ils vont légèrement gonfler à la cuisson ) et formez vos biscuits.
Enfournez les biscuits pendant environ 13 minutes (tout dépend de la puissance de votre four).

Laissez refroidir les biscuits sur une grille pour qu'ils gagnent en croustillant.



Régalez-vous!!😋

Related Articles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.