In Plat Sans gluten Végétalien/vegan

Pois chiches aux légumes (vegan, végétalien, sans gluten)

Ragoût de pois chiches aux carottes, courgettes et tomates


Cette recette que je vous propose aujourd'hui est vraiment un basique chez moi. Quand les idées de repas me manquent, je me tourne immédiatement vers ce genre de plat: c'est simple, rapide, savoureux et surtout cela s'adapte à ce que l'on a dans notre cuisine.

Je venais de cuire presque 1.5 kilos de pois chiche (j'en cuis une grande quantité que je congèle par portion, il ne me reste plus qu'à les sortit au fur et à mesure des besoins), il me restait des carottes, des courgettes et des tomates bios très mûres: j'avais donc largement de quoi réaliser cette recette😄

Vous pouvez bien sûr utiliser des haricots rouges, blancs, noirs, lentilles... à la place des pois chiche, et d'autres légumes comme des épinards, haricots verts... c'est aussi très bon!

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 10 minutes
Nombre de parts: 2

Ingrédients: 

- 200 g de pois chiches cuits
- 150 g carotte
- 150 g courgette
- 200 g de tomate
- 1 petit oignon
- 2 c.s d'huile
- sel
- poivre
- ail en poudre
- levure de bière
- épices colombo,curry, herbes de provence...

Déroulement: 

Coupez l'oignon, les carottes et les courgettes en fines lamelles.
Faîtes revenir ces légumes dans l'huile. Pendant ce temps, coupez la tomate.
Quand les légumes sont bien dorées, ajoutez la tomate, les pois chiches, le sel, le poivre, l'ail et les épices de votre choix. Laissez cuire environ 5 minutes à deux doux.
Servir par exemple avec de la semoule d'épeautre non hybridé, des pâtes ou du riz.
Ragoût de pois chiches aux carottes, courgettes, tomates et semoule

Bon appétit!!


Related Articles

4 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je n'avais pas d'idées pour le repas d'hier soir.
    Votre recette m'a sauvée!!

    Ce fut délicieux!!

    Un grand Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Merci beaucoup d'avoir testé cette recette: cela me fait vraiment très plaisir! Quand je n'ai pas d'idée et peu de temps pour préparer un repas, je réalise très souvent cette recette, elle m'a "sauvée" plus d'une fois!

      Bonne soirée à vous.

      Elisabeth.

      Supprimer
  2. Bonjour,

    J'ai quelques légumes qui doivent être utilisés très rapidement... je teste votre recette ce midi.

    Merci pour vos recettes.

    Anne.

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.